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Signalisation hospitalière

La performance de votre système de signalisation hospitalière est en relation directe avec celle de votre établissement de santé. Milelec conçoit, installe, entretient, met à niveau cet outil indispensable du personnel soignant.
milelec santé public

Des solutions de communication adaptées aux exigences hospitalières

Les métiers liés à la santé sont extrêmement exigeants, sans droit à l’erreur et soumis à beaucoup de pression.

Un système de communication efficace face aux patients ou aux résidents fragiles est un facteur évident de performance médicale. Réagir rapidement grâce au bouton d’appel d’urgence, c’est se donner les moyens de mieux réussir sa prise en charge.

 

Intervenir à bon escient et dans un court délai est un enjeu fort dans les soins. Du côté du patient, la possibilité de faire un appel infirmière est essentielle. Quand il signale une difficulté, avec un système pratique et opérant, il gagne en sérénité comme en qualité de soin.

 

Plus les personnes hébergées dans les milieux hospitaliers ou médicalisés se savent à l’abri, moins elles sont victimes d’inquiétude ou de panique.

En matière de gestion des équipes hospitalières, le dispositif d’appel malade optimise la prise en charge des patients. Nous proposons des solutions complètes qui correspondent au dimensionnement et à tout type de services.

Patients et personnel hospitalier : une communication performante

Aujourd’hui, les avancées technologiques ouvrent des possibilités innovantes : l’appel malade constitue un système de communication au service de la gestion des risques.
Il aide même à gérer les flux de demandes pour organiser le temps et les tâches de travail. Nos solutions techniques sont désormais basées sur un système IP : l’informatique offre une gestion fine des informations.
Chaque patient peut bénéficier d’un dispositif silencieux qui déclenche un bip dans la poche du personnel soignant et dans le bureau des infirmières. Au tableau centralisé, les afficheurs indiquent les numéros des chambres, créant une organisation immédiatement opérationnelle avec un plan de soins optimisé. Votre collègue a déjà rejoint la chambre du patient concerné : vous en êtes informé grâce aux signaux lumineux.

Vous avez plusieurs appels malades simultanés ? Nous proposons des équipements sophistiqués, qui englobent un système d’interphonie : il suffit aux membres de votre équipe soignante de questionner le patient pour mesurer le degré d’urgence.

L’atout évident, c’est d’éviter à tout prix les sous-évaluations médicales. Mais pas seulement : en maîtrisant la nature réelle du risque auquel est exposé votre malade, vous supprimez des allers-retours inutiles. Vous allez droit au plus pressé. 

La signalisation hospitalière, quand elle est bien conçue, représente donc un moyen simple de rationaliser l’activité professionnelle.

Milelec, partenaire reconnu des établissements de soin

Les équipes médicales et soignantes des maisons de retraite, EHPAD, résidences seniors apprécient de pouvoir se concentrer plus facilement sur la prise en charge d’un dossier médical. Hôpitaux, cliniques et centres médicalisés nous font confiance pour fournir des solutions techniques adaptées à leurs enjeux.
Spécialistes des systèmes de communications de pointe, nous gérons les contraintes liées à votre métier tellement exigeant.

À vos côtés, nous conseillons, nous installons. Votre dispositif de sécurisation de la prise en charge des malades et des résidents doit impérativement rester au maximum de sa performance tout au long de l’année. Nous nous chargeons donc aussi de sa maintenance et de son entretien.

 

Nous proposons tout un panel de solutions pour la signalisation hospitalière : l’appel malade, le système anti-fugue, la recherche de personnes. Nos offres vous permettent d’assurer les fonctions essentielles du quotidien d’un professionnel de santé : appel normal, appel d’urgence, appel à distance, présence et renvoi.

Nos systèmes sont spécialement étudiés pour :